①Des propositions réalistes dès les premières phases d’études
②Des échanges fluides avec tous les acteurs du projet
③Un support technique en chantier
Des propositions réalistes dès les premières phases d’études, des échanges fluides avec tous les acteurs du projet et un support technique en chantier
Les études préliminaires consistent en l'analyse des conditions de réalisation du projet, selon trois axes :
la faisabilité technique, la faisabilité spatiale (l’esquisse) et la faisabilité financière. La faisabilité technique dresse l’état des lieux dans lequel le projet s’inscrit. La faisabilité spatiale apporte une réponse architecturale adaptée à ce contexte, en traduisant le programme sous forme de plans et de perspectives photoréalistes, élaborés à partir d'une maquette numérique. La faisabilité financière évalue, sur la base de ratio, la cohérence entre les ambitions du projet et l'enveloppe budgétaire initialement prévue. 
Illustrations non contractuelles, à titre d’exemple
Les études de conception globale s'inscrivent dans le prolongement des études préliminaires et affinent les dimensions de l’ouvrage, son aspect et les solutions techniques retenues. Cette mission comprend également les échanges avec les bureaux d'études techniques le cas échéant, une présentation préalable du projet aux services d'instructions concernés le cas échéant, ainsi que la constitution du dossier de demande d’urbanisme et l’assistance au cours de la période d’instruction.
Illustrations non contractuelles, à titre d’exemple
Les études de conception finale et détaillée précisent les caractéristiques techniques de l'ouvrage : matériaux et équipements, détails techniques, tracés des réseaux, agencement le cas échéant, etc. Un descriptif détaillé par corps d’état est établi sur la base d’un avant-métré et complète les pièces graphiques pour constituer le dossier de consultation des entreprises afin d’obtenir des offres précises et cohérentes.
Illustrations non contractuelles, à titre d’exemple
L’assistance à la signature des contrats de travaux se résume à la vérification de la conformité des offres aux règlements de consultation et le conseil dans le choix des entreprises. Chaque collaboration est ensuite encadrée par un contrat de travaux rédigé pour l'occasion.
La direction de l’exécution des contrats de travaux comprend l’établissement d’un calendrier prévisionnel d’exécution des travaux par corps d’état, l’organisation et la direction des réunions de chantier, la rédaction et la diffusion des comptes-rendus de chantier, le contrôle de l’exécution des travaux conformément aux pièces contractuelles et réglementaires. Cette mission est augmentée du suivi financier des situations de travaux, de la coordination des entreprises et du visa des études d'exécution les cas échéants.

Illustrations non contractuelles, à titre d’exemple
L’assistance aux opérations de réception marque la fin des travaux et le début des garanties légales, grâce à un protocole de transfert de propriété, sous réserves de la bonne exécution des contrats de travaux.