Approche

Une architecture sensée et sensible


Sensibles aux récits de chaque lieu et à ceux qui les fabriquent, les vivent ou les rêvent, nous travaillons à concevoir et mettre en oeuvre des solutions architecturales pour chaque besoin. Au cours de ce processus, nous cherchons à soutenir l’idée d’une architecture sensée et sensible, tant dans l’écho qu’elle donnera du contexte, que par l’utilisation de matériaux simples et honnêtes. Une architecture du quotidien qui serait capable d'émouvoir, construite sur des détails précis et rationnels pour vivre mieux.
Anaïs Rupin & Adrien Conq

Co-gérants

Méthode

Building Information Modeling


Nous travaillons au sein de l'agence avec la méthode BIM (Building Information Modeling traduit par Modélisation des Informations de la Construction). Elle nous permet de développer une maquette numérique de la construction, élément par élément et de former ainsi une base d'informations fiables et structurées. De cette manière, nous pouvons garantir l'intégrité architecturale du projet en anticipant certaines situations complexes afin d'optimiser les coûts et les délais. Cette modélisation paramétrique peut être accompagnée d'un travail d'imagerie 3D et facilite les échanges sur les objectifs à atteindre, aussi bien technique qu'esthétique.
Logiciels utilisés

Revit LT / D5 Render / Archireport

Contact

Un accompagnement sur mesure


Nous proposons une approche globale. Des études de conception à la maîtrise d’oeuvre, nous abordons chaque projet avec la même rigueur. Particulier ou professionnel, construction neuve ou existante, nos missions peuvent être partielles (conception uniquement) ou complète (conception/préparation et suivi de chantier). Dans le cas d'une mission complète, nos honoraires représentent un pourcentage du montant des travaux, suivant la taille et la complexité du projet. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement:

Publications et +

Prix Régional de la Construction Bois
Mention spéciale "coup de coeur du jury", juin 2024

Notre projet de restructuration d'une maison individuelle à Port Navalo a été récompensé du prix "coup de coeur du jury" dans la catégorie Réhabiliter un logement, lors de l'édition 2024 du Prix Régional de la Construction Bois Bretagne.



Maisons extraordinaires
Hors série A vivre n°58, juillet 2023

Notre projet de restructuration d'une maison individuelle à Port Navalo est publié dans le hors série n°58 du magazine A Vivre.



100 agences françaises
Hors série A vivre n°54, juillet 2022

Rupin Conq architectes figure parmi les 100 agences françaises présentées dans le hors série n°54 du magazine A Vivre.



Réhabilitation Kergroëz
Trä! magazine, n°2 (Swedish Wood), juin 2022

Notre projet de restructuration d'un ancien corps de ferme à Arradon est publié dans le n°2 du magazine suédois Trä.



Réhabilitation Kergroëz
Divisare, janvier 2022

Notre projet de restructuration d'un ancien corps de ferme à Arradon est publié sur le site internet DIVISARE.



Architecture manifeste
La Plateforme, Rennes, octobre 2021

Rupin Conq architectes participe avec 8 autres agences à la 11éme édition de l'exposition Architecture Manifeste organisée à Rennes par La Plateforme.







Crédits

Conception graphique et développement : RCA
Photographies, textes, images : ©RCA

Mentions légales

Rupin Conq Architecture est une société d'architecture référencée sous l'activité 7111Z, inscrite au tableau national de l'Ordre des architectes (n°S19879) et au RCS de Vannes sous le n°838956498 depuis le 18/05/2018. Adresse du siège social: 34 B rue de l'île Gavrinis, 56870 Baden. Capital social : 5 000 euros. Les activités de l'agence sont assurées par la Mutelle des Architectes Français (MAF). Textes, photographies, plans et croquis sont la propriété exclusive de la société Rupin Conq Architecture, sauf mention contraire. Aucun droit de reproduction ne peut être accordé sans accord préalable. Directeurs de la publication : Anaïs Rupin et Adrien Conq. Graphisme et développement : RCA. Hébergement : Ionos

PROJETS

ATELIER